PortailFondationDTRExpo / Shop EnglishFrançaisDeutsch

Digger et les démineurs

Aide à la recherche de financement

Bénin

Bosnie

Mozambique

Sénégal

Nous sommes les seuls fabricants de machines de déminage au monde à fonctionner sans but lucratif (fondation/entreprise).

Dans les faits où est la différence ?

Ainsi, grâce à la philosophie de Digger, nous avons effectué avec succès des opérations au Soudan et Sud-Soudan, au Tchad, au Sénégal, au Mozambique, au Bénin, en Bosnie et en Angola. 

La différence aussi dans l'innovation

Notre département Recherche & Développement permet à Digger de rester à la pointe des technologies actuelles grâce à l'innovation. Nos trois produits phares sont l'aboutissement de nombreuses années de recherche et d'expérience de terrain :

DIGGER D-250

D-250

Pilotée à distance et blindée à 360°, notre machine de déminage a déjà fait ses preuves dans plus de 15 pays différents. La DIGGER D-250 permet une polyvalence sans précédent en étant compatible avec de nombreux outils Caterpillar (pelle arrière, treuil, fourches, etc) ou  options sur mesure. La machine, véritable bulldozer avec ses 14 tonnes de traction, peut même être pilotée dans un épais nuage de poussière grâce à un système de caméras et un GPS-RTK haute-précision optionnels.

Video

SMART MDD

Notre harnais pour chien détecteurs de mines est doté d'un système éléctronique grâce auquel nous pouvons nous débarasser de la laisse - obstacle majeur à l'efficacité des chiens. Le haut-parleur intégré au harnais permet désormais au maître-chien de donner des commandes vocales à distance au chien à travers un smartphone et une oreillette. Dans le logiciel intégré au smartphone, les données importantes sont disponibles en temps réel pour le maître-chien (surface couverte, position du chien, coordonnées GPS des alertes relevées par le chien, etc) ainsi que le flux vidéo direct provenant de la caméra située sur le harnais. Les données peuvent ensuite être consolidées dans un rapport compatible avec le système IMSMA développé par le GICHD.Découvrez notre nouveau système SMART en détails dans cette vidéo :

http://www.3sat.de/mediathek/?mode=play&obj=65756

SCRAPER

Notre système SCRAPER permet de modifier la plupart des machines de chantier de manière extrêmement rapide et peu chère afin de pouvoir piloter la machine à distance. Ce système se révèle particulièrement utile dans les zones d'après-guerre où de nombreux pièges explosifs sont encore cachés sous les décombres. SCRAPER garantira une distance de sécurité suffisante pour les opérateurs qui piloteront la machine grâce à un casque de réalité augmentée connecté à une caméra stéréoscopique dans l'hâbitacle de la machine. SCRAPER sera tout aussi utile lors du maniement de produits à risque (radioactifs, chimiques) ou dans des situations dangereuses (bâtiments en ruines).Notre projet DOME combine le harnais SMART avec le système SCRAPER sous un même logiciel de gestion des données. Il a été créé dans le but d'accélérer la reconstruction des villes détruites par la guerre en décelant et en neutralisant les pièges explosifs à distance. La vidéo de présentation du projet est disponible sur YouTube :

Video