PortailFondationDTRExpo / Shop EnglishFrançaisDeutsch

Walter von Känel

Walter von Känel, de nationalité suisse, formation commerciale, est membre de la Direction générale élargie du Groupe depuis 1991 et est président de Longines. Il y est entré en 1969 et en est le président depuis 1988. M. von Känel a travaillé avant son entrée chez Swatch Group dans une fabrique de cadrans et auprès de l’Office fédéral des douanes. M. von Känel est conseiller de ville à Saint-Imier et membre de la délégation bernoise dans l’Assemblée interjurassienne et du Conseil du Jura bernois.

Les nombreuses années que Walter von Känel effectua au service de l'armée suisse comme officier de milice ont permis à cet ancien commandant d'un régiment d'infanterie d'acquérir de solides compétences dans les domaines de la gestion des ressources humaines et de l'organisation en général.

« L’utilisation des engins explosifs improvisés par les combattants pratiquant l’embuscade et utilisant abondamment les bombes et mines artisanales nécessite une chaîne complète de moyens du génie et de l’infanterie. Cette nouvelle approche prend pleinement sa place dans les opérations de contre-insurrection du XXIè siècle.

Les engins DIGGER contribuent au déminage humanitaire et réduisent le drame des mines antipersonnel, en particulier celles sectionnant les jambes des enfants. Merci DIGGER ! »